Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Administrateur COD3S
16 janvier 2022
FHF, CoD3S et 53 organisations pour un débat sur l'avenir de la Santé

FHF, CoD3S et 53 organisations pour un débat sur l'avenir de la Santé

Dans une tribune publiée (que vous pouvez retrouver ici, en accès libre) dans le Journal du Dimanche (JDD) du 16 janvier 2022, la Fédération Hospitalière de France (FHF) , le CoD3S ainsi que 53 autres organisations du milieu sanitaire, social et médico-social, demandent aux candidats à la présidentielle de proposer de vraies réformes du système de santé.

Les faits sont là : la protection sociale (santé, retraites, etc...) est la priorité numéro 2 des Français (à 51%) après le pouvoir d'achat (52%), dans une enquête OpinionWay - KéaPartners. Après deux ans de crise sanitaire et de bouleversement du quotidien des Francais, cette question est plus que jamais la préoccupation des citoyens mais aussi des professionnels des milieux sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Pourtant, le débat public qui se lance dans le cadre de la campagne présidentielle semble délaissé ce thème central. C'est pourquoi, à l'initiative de la FHF, le 17 mars 2022, date symbolique des deux ans du premier confinement, une journée d'hommages et de débats sera organisée autour des différents sujets brulants avec les candidats à la présidentielle 2022 souhaitant s'exprimer.

Le CoD3S prendra toute sa part dans ce débat qui concerne les agents des établissements de la Fonction Publique Hospitalière, qu'ils soient en centre hospitalier, en EHPAD ou dans les établissements du handicap ou de la protection de l'enfance. Que ce soit l'avenir de la protection de l'enfance ou bien la question d'une réforme du Grand Age, des réponses sont espérées pour, enfin, faire émerger une politique publique ambitieuse et rénovée du prendre soin en France.

Alors, nous donnons rendez vous le 17 mars prochain aux candidats à la présidentielles ainsi qu'à toutes les personnes intéressées par ce sujet !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.